Père Raoul MUTIN

Raoul Mutin est né en 1950 en France, dans un petit village de Bourgogne près de Dijon. Depuis son enfance il avait le désir d'être prêtre et déjà le goût de chanter. Son parcours : Séminaire Inter-diocésain, Lettres Modernes à l'Université de Dijon et quatre années d'études à l'Institut Catholique de Paris. En 1979, il est ordonné prêtre à Dijon par Monseigneur Decourtray. Après trois années passées en paroisse et dix années en aumôneries de lycée de l'enseignement public, il est actuellement curé de paroisses dans le diocèse de Dijon.
 
 
De nombreux amis ont jalonné sa route en chanson : Raymond Fau dont il fut guitariste, Mannick, Gaétan de Courrèges et bien d'autres. Raoul aime évoquer son expérience avec Raymond Fau, principalement les nombreux voyages qu'il a partagés avec lui : le Mali, le Rwanda, les "pas de Saint Paul" en Méditerranée, les Antilles… Chaque voyage, ce sont de nouveaux visages, de nouvelles richesses à nous rapporter.
Sa rencontre avec Jo Akepsimas, l'incite à travailler l'écriture de textes de chants religieux et liturgiques. Au fils des années, inspirer par les Ecritures, il fait alors différents albums de musique :
Auteur, compositeur et interprète, ses chants sont ceux de la vie, de ses problèmes, de ses peurs, mais toujours avec une teinte d'espoir dans la voix chaude du chanteur avec, en plus, une invitation à mêler sa voix à la sienne. Des chants dont les textes sont ceux de l'Évangile, une manière d'enseigner la catéchèse des plus active avec des paroles que l'on accompagne de gestes. Les refrains, véritables poèmes nourris par la Parole de Dieu, sont souvent des paraboles qui collent bien aux réalités d'aujourd'hui.

Quelques titres :

Au nom du Père

Une source coule en toi

Visages

Marquez tout du sceau de l'amour

Dieu t'aime

Tu es flagellé

La paix

Goûtez et voyez


RESURREXIT PORTAIL FOI CATHOLIQUE JEROME MUTIN